Introduction

L’application “Dossier M2” permet aux étudiants de télécharger en ligne de un à trois dossier(s) d’inscription en Master 2, et aux personnels administratifs d’assurer et de suivre facilement le traitement de tous les dossiers.

Les dossiers téléchargés sont ré-remplis grâce aux indications fournies par l’étudiant sur le formulaire d’accès. Ils doivent ensuite être renvoyés par courrier postal, avec toutes les pièces justificatives.

Parvenus dans les locaux de l’Université, les dossiers peuvent être facilement classés. Une équipe de validation des dossiers les traite pour déterminer s’ils sont complets et inscrit cette information sur une interface dédiée : l’interface de validation.

Les dossiers validés sont alors envoyés aux commissions de sélection et les secrétariats pédagogiques inscrivent les convocations et les résultats sur une interface dédiée : l’interface d’admission.

À chaque étape, le candidat reçoit un courrier électronique informatif. À tout moment, il/elle peut également se connecter sur une interface adaptée afin d’obtenir toute l’information disponible sur ses candidatures.

Schéma du parcours d’un dossier

_images/dossierm2-parcours.png

Table des matières

Sujet précédent

Application Dossier M2

Sujet suivant

Accès en ligne au téléchargement

Cette page