Interopérabilité

Usage de formats ouverts

L’application Dossier M2 s’adosse à une base de données relationnelle au schéma simple et lisible. De ce fait, les importations et exportations de données sont facilitées.

Le code PHP de l’application est ouvert et lisible lui aussi, ce qui facilite d’éventuelles interventions sur le code.

Importation de données

L’initialisation et la mise à jour des données concernant les spécialités de Master 2 proposées gagnerait à avoir lieu par communication de données depuis la source, donc le système d’information de l’Université.

Il faudrait pour cela pouvoir disposer des données suivantes, pour chaque spécialité de Master 2 : nom et code Apogée de la mention de Master, nom et code Apogée de la spécialité, filière (recherche ou professionnel), nom et identifiant Adonis du responsable pédagogique et du responsable administratif.

Exportation de données

Toutes les extractions depuis la base de données de l’application Dossier M2 sont possibles (SQL, CSV, XML...) et faciles du fait que le schéma de données est simple et lisible.

À l’issue de la première campagne de candidatures, fin 2006, en collaboration avec la cellule Apogée de l’Université, la possibilité d’une importation vers Apogée des données des étudiants a été examinée.

À condition de rajouter quelques champs dans le formulaire Dossier M2, une telle importation serait possible moyennant une série de manipulations sur des tableaux. Toutefois, une telle transmission n’a pas été mise en œuvre car les personnes concernés ne l’ont pas jugée utile.

Table des matières

Sujet précédent

Authentification

Cette page