Interface de traitement des dossiers

Page d’accueil

Sous condition d’authentification, on accède d’abord à un tableau de statistiques d’avancement de la procédure : par spécialité, le nombre de dossiers téléchargés, le nombre de dossiers validés et le nombre de dossiers ayant fait l’objet d’une décision d’admission, de refus ou de mise en attente.

_images/dossierm2-stats.png

Chaque ligne est munie de liens permettant d’accéder aux pages de traitement qui sont de deux sortes : interface de validation et interface d’admission.

Interfaces de traitement

Chaque page de traitement déroule l’ensemble des candidatures pour une spécialité donnée, reprend l’information utile et fournit des cases à cocher pour le traitement. Ainsi, les traitements peuvent se faire par lots. Une confirmation est demandée pour chaque lot de modifications, avant l’enregistrement définitif.

En haut de chaque page d’interface de traitement, un petit moteur de recherche fournit un accès direct à une candidature spécifiée soit par le nom du candidat, soit par le numéro de dossier.

Interface de validation

  • Cases à cocher : validé / incomplet / supprimé
_images/dossierm2-validation.png

Interface d’admission

  • Cases à cocher : admis / liste d’attente / refusé
  • Champs pour date, heure et lieu de l’éventuelle convocation
_images/dossierm2-admission.png

Impression de listes

À l’intention des commissions pédagogiques, depuis la page d’accueil de l’interface de traitement, des listes de candidatures sont fournies au format PDF.

Table des matières

Sujet précédent

Accès en ligne au téléchargement

Sujet suivant

Données personnelles

Cette page